Nous voilà à l’un des moments phares de ce voyage.

Le Tongariro Alpine Crossing est une randonnée à la réputation mondiale. Connue comme la « plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande sur une journée », nous l’avons décalée de 5 jours afin d’assurer la meilleure météo possible et d’en profiter au maximum. Nous n’avons pas été déçus ! Entamée dès potron-minet à la frontale, la marche de 21km nous régale rapidement à mesure que l’on approche du Mont 
Ngauruhoe connu sous le nom de Montagne du destin dans le Seigneur des Anneaux. Ce volcan est effectivement très photogénique avec sa forme conique parfaite.



Fort de son succès, le sentier est rapidement pris d'assaut par les touristes. Nous décidons donc de quitter les sentiers battus pour entamer l'ascension du fameux Mont Ngauruhoe (qui est simplement contourné dans la randonnée de base). La marche se transforme vite en escalade lors de ce détour non balisé. Le volcan est vertigineux, l'ascension est très raide. L'ambiance "fin du monde" que l'on retrouve dans le Seigneur des Anneaux est là. Les éboulis se multiplient à mesure que nous progressons vers le cratère. Finalement, seuls 2 d'entre nous décideront de poursuivre jusqu'au sommet.



La suite de la randonnée est bien plus agréable, le sentier est balisé, les montées plus accessibles, les paysages somptueux. A commencer par les lacs sacrés, d'un bleu turquoise inattendu dans ce décor volcanique. L'odeur est la même qu'à Rotorua, le souffre se fait sentir dès que l'on arrive à proximité de ces lacs d'origine géothermique, mais rien ne peut gâcher la beauté du décor!



La randonnée se termine avec une vue sur le lac Taupo et le Tongariro, pour finalement nous laisser des souvenirs impérissables.

Petit aperçu de la randonnée... 
https://youtu.be/eCNFGuP5R9I