Une forte odeur de soufre flotte dans l’air… aucun doute, nous sommes arrivés à Rotorua !  Cette région possède une belle activité géothermique et nous sommes impressionnés par les geysers pouvant atteindre 40 mètres de hauteur, les sources chaudes pouvant monter à 120°C, et les bains de boue.

Mais ce n’est pas seulement pour ces curiosités de la nature que nous sommes ici. Au cœur du Whakarewarewa Thermal Village, nous partons à la découverte des rites et traditions des premiers habitants de la Nouvelle-Zélande. La communauté de ce village nous initie à la salutation (front contre front) et aux danses maories, dont le fameux haka ! On découvre également comment les habitants utilisent les sources chaudes de leur village au quotidien, notamment pour profiter des vertus thérapeutiques de l’eau chaude ou pour faire cuire leurs aliments.

Petit aperçu en vidéo…

https://youtu.be/Ajm9UvBtm7A

Après un détour par les Huka Falls, dont l’intensité du débit et du bleu turquoise impressionnent, nous avons nous aussi voulu tester les sources chaudes locales. C’est au Spa Park de Taupo – réunissant l’eau froide de la rivière Waikato et la source chaude d’Otumuheke – que nous avons pu nous relaxer et oublier le stress du boulot !