Je suis un jeune hobbit de la Comté.

Né à Hobbiton, je connais l'endroit par coeur! Ma maison est située à quelques furlongs de Cul-de-Sac, où vivent joyeusement Frodon et Bilbon Sacquet, de charmant hobbits, mais agissant parfois étrangement...




J'aime flâner sur les chemins d'Hobbitbourg, passant devant les dizaines de trous de hobbits du village, saluant chacun de ses habitants. Ici, tout le monde se connaît! Il faut dire que ça n'est pas bien grand! Le tour du village me prend une petite heure, mais pour un homme cela peut être fait en une vingtaine de minutes (30 s'il passe chez la boulangère, qui n'arrête pas de parler!).


Les trous de hobbits sont nos maisons, petites chaumières cosy, creusées dans les collines. La porte d'entrée est ronde, c'est plus joli, tout le monde le sait.



Nous vivons simplement et, bien que chacun ait son activité de prédilection (boucher, tisserand etc.), tous les hobbits s'accordent à dire que le meilleur moment de la journée est la pipe devant le coucher du soleil. La sieste vient en second!


Le soir venu, je passe par la rivière Brandevin rejoindre mes amis qui pêchent (surtout des cailloux!) et nous allons boire la meilleure bière du Pays de Brandebouc à l'auberge du Dragon Vert! Il y a Rosie Chaumine qui danse avec des rubans dans les cheveux, elle en pince pour Sam Gamegie je pense, mais celui-ci est un grand timide...




Si vous passez par le village, à l'occasion, n'hésitez pas venir boire une bière, on sera ravis de vous apprendre les chants traditionnels!

Notre spot promotionnel :

https://vimeo.com/208103476