Nous voilà maintenant aux Kata Tjuta (Monts Olgas), d’imposants blocs de rochers situés à une trentaine de kilomètres d’Uluru. La boucle de la Vallée des Vents est notre rando du jour, et ses magnifiques points de vue nous font presque oublier la chaleur de l’outback qui est toujours bien présente.

Après un bref retour à la civilisation durant lequel nous profitons de la piscine et des douches de notre camping, nous voilà repartis sur la route direction Kings Canyon, sans nous douter que ce vendredi 13 finirait par nous porter un peu la poisse…

Au cours de notre route le ciel se couvre, plusieurs orages éclatent dans la région et inondent les routes, les rendant inaccessibles à ceux qui comme nous sont dépourvus de 4x4. Nous sommes obligés de faire demi-tour à quelques centaines de mètres du campement où nous devions passer la nuit. Nous voilà donc en pleine réflexion sur la marche à suivre car le campement le plus proche se révèle hors de prix et nous n’avons plus assez d’essence pour parcourir les 60 bornes qui nous séparent du prochain camp gratuit. Nous finissons par faire du camping sauvage en toute discrétion. Pour clôre cette journée en beauté nous découvrons qu’une énorme babouk (clin d’œil à La Réunion) a réussi à pénétrer dans notre camping-car, au grand plaisir des 2 arachnophobes du groupe !

Le lendemain nous nous réveillons sans amende, sans araignée, et avec une motivation qui nous porte au sommet de Kings Canyon. 400 kms plus tard nous voilà à Alice Springs : il est déjà temps de rendre notre cher van et de sauter dans un avion qui nous mènera à Melbourne pour la suite de nos aventures.