21H30, 37°C.
Cela fait 2 jours seulement que nous roulons dans l’Outback et déjà nous réalisons que la chaleur nous accompagnera le temps de ce road trip. Les kilomètres et les paysages défilent, nous rapprochant chaque jour du centre du pays, où nous attend le fameux « caillou rouge » d’Uluru.

Quel plaisir de rouler, sans montre, en ayant tout notre temps, sans que personne ne nous attende. Juste la nature du désert australien comme compagnie. A mesure que nous nous enfonçons dans les terres, les couleurs se réchauffent, le rouge remplace le vert, la vie se fait plus discrète, mais les stations essence qui parsèment la route nous ramènent à la réalité avec du carburant parfois vendu à près de 2 dollars australiens le litre, qui paraitrait presque bon marché au regard du prix de la bière fraiche, pourtant très attirante…

Au bout de 1593 km, nous arrivons finalement devant Uluru, non sans avoir passé quelques nuits difficiles (orages en pleine nuit, moustiques affamés et chaleur omniprésente). Le rocher est plus gros que nous l’imaginions, mais cela ne nous freine pas lorsque nous choisissons d’en faire le tour en randonnée. Le caractère sacré du site (dans la tradition aborigène le mont fut érigé par des esprits ancestraux) nous dissuade d’en entreprendre l’ascension, rendue de toute façon impossible suite aux fortes pluies des jours précédents.

Ce passage dans le désert australien nous mènera par la suite vers les monts Olgas et Alice Springs.