Sans doute l'une de nos principales motivations pour venir en Nouvelle Calédonie : les fonds marins ! Nous nous lançons donc à l'assaut des coraux et autres poissons tropicaux, armés de palmes, masques, tubas et Gopro.

Si magnifique soit-il, le spectacle sous-marin se mérite et nécessite d'aller au-delà du front de mer de Nouméa, sablonneux et à la visibilité moyenne. Nos weekends s'organisent donc peu à peu autour des sorties bateaux sur les îlots, ou en pleine mer avec les clubs de plongée, afin d'aller au coeur de cette faune sous-marine tant convoitée.



Le tableau est grandiose : les poissons multicolores vivent au milieu de coraux à peine moins bariolés et d'une densité rare. Tels des manouches au salon de la caravane, nous ne pouvons nous empêcher de profiter de la scène le plus longtemps possible. Nos plongées réunionnaises nous avaient presque habitués à la beauté sous-marine, mais ici tout est plus esthétique (les coraux encore polychrome présentent des formes plus diverses, les poissons sont semblables mais croiser un requin n'est plus ni rare ni source de frayeur...).



La visibilité, principal critère d'une exploration réussie, est elle aussi au rendez-vous, nous permettant d'admirer des espèces toutes plus exotiques les unes que les autres : requins gris, à pointes blanches, à pointes noires, raies, tricots rayés, tortues...



Pour avoir un aperçu de notre expérience, n'hésitez pas à regarder notre vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=Z_i0hquU62I