4 Mars : Arrivée en Nouvelle Calédonie à Nouméa

Les premières impressions sont bonnes, les gens sont agréables, il fait beau, chaud, très chaud ! Nous avons l’impression de revenir en arrière, lors de notre arrivée à la Réunion !

A peine le temps de profiter de la ville, il faut s’installer à l’auberge, en attendant que notre futur AirBnB se libère ! 4 jours à l’auberge nous permettent de prendre nos marques (voiture de location, impression des CV, repérage des magasins, etc.).

Le mois de mars s’annonce chargé, mais pas forcément en tourisme ! Il faut effectivement faire le tour des commerces, restaurants, bars, cabinets de kiné afin de dégoter des petits boulots et pouvoir encaisser le coût de la vie. 
Hé oui, finies les vacances, il faut reprendre le rythme métro-boulot-dodo !! Bon d’accord, pas tout à fait …



En effet, si les premières semaines passent à une allure folle, à chercher du travail en groupe (distribution de dizaines de CV dans tout Nouméa), les premiers coups de fils se font attendre… Pourtant notre motivation ne peut être remise en question, entre les candidatures sensées (« Bonjour je suis kiné, je viens d’arriver sur l’île, n’hésitez pas à me rappeler si vous cherchez un remplaçant »), et les candidatures plus osées (« Bonjour, je suis Breton alors je me disais que je pourrais être utile dans votre crêperie… »).

Après de nombreuses tentatives infructueuses (pas vraiment aidés par la Loi favorisant l’emploi local, plutôt sympa pour les kanaks cela dit), Tiphaine est la première à décrocher un poste, elle fera donc 3 semaines en tant que serveuse à Open Rice  (restaurant vietnamien), où le porc aigre douce vaut le déplacement!

Le mois d'Avril se profile doucement, et sera plus simple en termes d'organisation: Myriam a d'ores et déjà trouvé 2 remplacements en orthophonie d'un mois chacun, sur Avril et Mai, et Tiphaine a décroché un remplacement en kiné jusqu'à fin Mai.
Fabien et Guillaume peuvent par conséquent envisager sereinement la suite du séjour et progresser de plus en plus sur Fifa, pour le moment...



La phase tourisme commencera avec l'arrivée d'Estelle, Alban, Alina et Romain, qui pourront dynamiser le groupe et nous entrainer à la découverte de la Grande Terre.