Excités comme un enfant la veille de Noël, l'heure est venue pour nous de découvrir la brousse, la vraie, la belle, celle de la côte est, sauvage, et oubliée. Petit Borendi sera notre destination, pour notre premier week end en tribu chez Georgette, mais quel week end !

Georgette... plus qu'une personne, un personnage, un p'tit bout de femme, haut de ses 71 ans, un dynamisme à renverser des montagnes, un franc parler extraordinaire et une langue bien pendante. Mais Georgette c'est surtout un coeur, mais un coeur grand comme ça ! Et une demeure accueillante dans une cocoteraie au bord de l'océan.
La convivialité paraît être le sport fétiche de la maison !

C'est ainsi que, à peine arrivés, les tentes montées en 3 secondes, ni une ni deux nous nous transformâmes en commis de cuisine pour notre plus grand bonheur, sous la baguette énergique de Georgette, accompagnée de Norbert son fils et Joanes son mari.
Au diner ce soir, quel régal de goûter le fameux bougnat, un plat traditionnel à base d'ignames, maniocs, taros, bananes vertes ; le bami, la salade de papaye verte et les intestins de tortue.



Le vivre ensemble et le partage. Voilà deux belles leçons de vie et le thème principal de ce week end ! Simplicité et bonheur de vivre ensemble au milieu d'une nature généreuse, c'est beau la vraie vie. Nous découvrons les joies de la terre, les ignames, les cocos, les cochons, les maniocs, l'arbre à savon, etc... les joies de la mer avec une partie de chasse au harpon, Norbert à la démo !



Mais ce week end nous réserve également une surprise toute particulière. Au sortir du lit, enfin de la tente, le dimanche matin, nos ôtes des lieux nous convient à la messe des rameaux ! Les filles enfilent la tenue traditionnelle et nous voilà au milieu du village entier pour un moment de partage.



Wahou, la brousse c'est beau !