Après quelques jours de pluie, le soleil repointe le bout de son nez à Marahau et c’est tant mieux : nous nous chaussons pour 25 kilomètres de randonnée. La marche est très agréable. Nous traversons une forêt qui nous laisse apercevoir à plusieurs reprises de jolis points de vue sur la côte. Nous allons jusqu’au 1er camp « Anchorage Bay ». 







Après avoir bien profité de ce site magnifique, il est temps de rebrousser chemin pour prendre une douche – froide !- bien méritée et aller tester la spécialité culinaire locale : les green mussels. Nous terminons cette Saint-Valentin par un joli coucher de soleil sur Havelock, la fameuse capitale de la moule verte.



Direction ensuite la « Queen Victoria Road », qui nous offre une jolie vue sur les Fjords et nous mène à Seddon. Dans cette région très touchée par les tremblements de terre, nous retrouvons pour notre plus grand bonheur Estelle et Alban, qui y font du woofing. Ils nous montrent les conséquences de la dernière secousse de 2016 qui a entrainé une élévation du niveau terrestre d’environ 1 mètre 50.

Il est ensuite temps pour nous de reprendre la route : à 3H de ferry d’ici, Wellington nous attend !